Escapades

A la découverte de la Baie de Somme : Le Crotoy

A environ 2h30 de Paris en voiture, moment d’évasion le temps d’un week-end en Baie de Somme il y a quelques semaines à la fin février. Je n’étais jamais allée dans cette région de la France avant et ça a été pour moi une belle découverte.

Notre séjour démarre dans la petite ville de plaisance du Crotoy où nous avons réservé un hôtel bien sympathique sur le port, lieu privilégié pour se balader le long de l’étang, sur la digue et non loin du célèbre parc ornithologique du Marquenterre.

Le Crotoy a su préserver la beauté de son architecture et a une petit église de style néo-gothique qui vaut le détour : l’Eglise Saint-Pierre du Crotoy. Construite au XIIIème siècle et reconstruite au XIXème siècle en raison de son état de délabrement avancé, cette église a conservé la tour-clocher. A l’intérieur, elle est joliment décorée de filets de pêches, de grandes maquettes de bateaux, un bateau de pêche sur chaque pilier qui nous plonge dans l’ambiance du village de pêcheur et bien sûr de magnifiques vitraux.

On a pu se promener le long du canal où se trouvent les célèbres épaves et sur la digue, jolie promenade à faire à pied, en vélo ou en trottinette. Attention à bien se couvrir en cette période, nous avons eu beaucoup de vent et du froid.

Pour manger, nous avons pu tester 2 restaurants juste à côté du Port : Le Jules Verne et le Restaurant Le Commerce Le Crotoy, tous deux à prix raisonnables, plats et desserts bien servis et accueil sympathique.

Nous y reviendrons, c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *