Shooting

L’art de photographier son intérieur

4 octobre 2022,  c’est mon tout premier cours à l’EFET Photographie à Paris et le professeur nous donne notre premier devoir photo « La Poésie du banal » ou l’art de photographier son intérieur, inspiré du travail de la photographe française Claude Batho.

Nous avons à peine 1 mois pour réaliser 5 photos d’objets ou de situations depuis notre intérieur, des choses simples que nous devons rendre visibles et poétiques (sans personnages ni animaux). Dommage, je pensais photographier mon petit bichon Lucky 🙂

L’objectif est d’aiguiser notre regard sur les choses banales qui nous entourent pour en faire des moments spectaculaires et uniques.

Pas facile comme exercice mais efficace pour développer son regard et sa créativité. Je pense que j’ai passé ces 4 semaines à observer chaque objet, coin, et recoin de mon appartement en quête d’originalité et d’un angle nouveau sur mon quotidien, pour finalement présenter ces 5 photos tout en couleurs.

Le professeur (et mes camarades de promo) ont eu un petit coup de cœur pour le porte-monnaie sur ma table basse au lever du soleil, ainsi que les rayons de soleils à travers mes stores sur mon horloge, bien que pour celle-ci, on me recommande de l’éclaircir un peu. Le prof a également apprécié la composition des coussins empilés sur le canapé.

J’ai été aussi très ravie de découvrir les photos de mes camarades. Une belle occasion d’échanger, commenter et de partager nos avis.

Et vous, quelle photo préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *